Afin de sensibiliser les adolescents à la question de la vaccination contre la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé Grand Est lance une nouvelle campagne de communication à l’approche de la rentrée scolaire.

L’objectif de cette campagne est d’inciter à la vaccination les adolescents de 12 à 17 ans pour permettre d’augmenter la couverture vaccinale nationale et ainsi réduire la circulation du virus et notamment du variant Delta. Les bénéfices de la vaccination pour l’adolescent sont nombreux : elle le protège contre les formes graves, les complications ou le covid-long, elle réduit les risques de transmissions du virus autour de lui. Par ailleurs, en évitant les fermetures de classes et l’isolement, on diminue l’impact de la crise sanitaire sur sa santé mentale et les ruptures d’apprentissage. En étant vacciné, l’adolescent bénéficie d’un pass sanitaire lui permettant d’accéder librement à des événements, des lieux de culture et de loisirs.

A partir du 30 septembre 2021 pour les 12/17 ans – Prendre RdV dès à présent dans les centres de vaccination, médecins, infirmiers, pharmacies …

Les 4 bonnes raisons pour que votre ado soit vacciné

1-Pour protéger sa famille et ses amis
La vaccination réduit les risques de transmission du virus. Il peut ainsi mieux protéger les personnes fragiles de son entourage des formes graves de la maladie.

2-Pour le protéger
Grâce à la vaccination, les plus jeunes auront moins de risque de tomber malades et éviteront les risques de développer des formes graves de «Covid long», même si celles-ci sont rares chez les jeunes.

3-Pour qu’il contribue à l’immunité collective
En étant vacciné, il contribue à réduire la circulation du virus dans le pays et on évite à terme de nouvelles mesures contraignantes.

4-Pour son bien-être mental
La vaccination permettra de retrouver plus rapidement une vie normale, sans écoles fermées, avec des sorties, du sport, de la culture et des interactions sociales.

Catégories : Annonces Accueil

Aller au contenu principal