Intervention de Frédéric Bierry, président du Département

Lundi 25 novembre 2019, le Groupe SIAT accueillait le Groupement d’Intérêt Public « Ingénierie Territoriale pour l’Emploi Filière Forêt-Bois », action collective avec Des Hommes et des Arbres, FIBOIS Grand Est, Terres de Hêtre et les Maisons de l’Emploi Grand Est.

Dans le Grand Est la filière représente plus de 55 000 emplois répartis sur plus de 10 000 établissements.Ce territoire compte parmi les principales régions motrices de l’économie du bois en France. L’interprofession FIBOIS Grand Est initie pour la première fois en France un programme de mutualisation des données et des ressources en faveur de l’attractivité et du développement de l’Emploi pour l’ensemble du secteur aux côtés des 8 Maisons de l’Emploi du Grand Est. Il s’agit de la présentation de la première GPECT : Gestion Prévisionnelle inter-territoriale des Emplois et des Compétences de la filière Forêt-Bois.

Parmi les intervenants : Frédéric Bierry, Paul Siat, Thierry France-Lanord président FIBOIS Grand Est, Philippe Eymard président du GIP, Pascal Courtinot directeur du projet Des Hommes et des Arbres, Mme la sous-préfète de Saint Dié.

Catégories : Economie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − 21 =