Sentier du Sandweg - Symposium de sculptures

Circuit à la rencontre d’oeuvres d’art exposées en pleine forêt suite au Symposium de Sculptures de 2003. Huit artistes internationaux se sont rencontrés pendant 3 semaines pour créer des sculptures sur le thème de la légende des Géants du Nideck.

Les étapes du parcours

En voiture depuis la D218, soyez attentif pour ne pas rater la sortie vers le sentier du Sandweg à droite et empruntez la route de gravier pour arriver jusqu’au parking.

Le circuit commence à votre droite lorsque vous arrivez sur le parking depuis la route du Nideck (D218). Suivez l’anneau Jaune, direction Sud-Est.

Après avoir parcouru environ 300m, dans un virage en épingle à gauche, regardez sur la droite pour apercevoir la première sculpture : « Éléphant Comb » par Ivan Bon.

Restez toujours sur le même chemin pour passer devant les sculptures n°2, 3, 4 et 5 qui sont respectivement : « 549 » par François Weil, « Le dialogue des géants » par Tomasz Domanski, « Le royaume du laboureur » par Bénédicte Weber et Sylvain Chartier ainsi que « Existe-t-il ou n’existe-t-il pas ? » par Christian Fuchs.

Quittez la route forestière du Sandweg en prenant le sentier à gauche. À la prochaine bifurcation, prenez à droite pour gagner les ruines du Château de Hohenstein et admirer la vallée depuis le point de vue panoramique.

Revenez ensuite sur vos pas, puis restez à droite à la bifurcation pour continuer la balade jusqu’aux sculptures suivantes.

Regardez bien autour de vous pour ne pas rater les sculptures n°6 et 7, respectivement « Le portique des géants » par Alfi Vivern et « Sans titre » de Kim de Ruysscher.

Plus loin, bifurquez à gauche en suivant le balisage anneau Jaune. Environ 400m plus loin, vous croiserez la dernière œuvre : « Le château égyptien de la poupée de la fille du géant » par Gerardo Arribas. Le chemin vous ramène ensuite directement au parking

Aller au contenu principal