Plusieurs centaines de visiteurs se sont pressés à la bourse d’échange internationale de modèles réduits, maquettes, miniatures et jouets et à l’exposition de LEGO organisée par le Urmatt Basket Club ce dimanche 19 février. Il s’agissait de la troisième édition de la manifestation dont la première avait eu lieu en 2019 et la seconde en février 2020, juste avant les premières restrictions sanitaires. ” Nous sommes heureux de constater que malgré la crise sanitaire, la bourse d’échange attire toujours autant de monde, que ça soit au niveau des exposants comme des acheteurs. ” témoignait le président du Urmatt Basket Club, Frédéric Simon.
Parmi les 75 exposants vendeurs, certains venaient effectivement de loin : des Vosges et même d’Allemagne. Quant aux visiteurs, beaucoup sont venus dès 9h, heure d’ouverture de la bourse d’échange, espérant faire les meilleures affaires possibles et compléter leurs collections diverses. Ils ont apprécié arpenter les rangées colorées et chiner parmi les nombreuses voitures miniatures, poupées, jouets anciens et même cartes Pokémon ou admirer les quelques grandes collections de LEGO personnelles. Un atelier de dessins était également proposé aux enfants tandis qu’une tombola a récompensé certains visiteurs, à l’image de cette jeune fille qui a su répondre à la question “D’où vient le nom LEGO ?”
Après le succès de la journée, les bénévoles du Urmatt Basket Club songent à organiser une prochaine manifestation prochainement.
Lysiane Haessig