L’humoriste alsacien Laurent Arnoult a fait une halte dans notre village vendredi 11 octobre dernier pour présenter et jouer son deuxième spectale : Running, crossfit et mojito, au hall des sports et des loisirs. Il s’agissait de la cinquantième représentation de ce spectacle.
Souriant et très accessible, Laurent Arnoult a accueilli lui même les spectateurs dans la petite salle du hall des sports et des loisirs du village. L’humoriste avait été invité par l’association du café associatif urmattois, l’Auroch café, dont les bénévoles avaient déjà organisé une représentation du premier spectacle de l’artiste, Qu’est-ce qu’on bouffe ?, l’an passé.
 » C’est un spectacle un peu participatif, intimiste, dans le sens où ce sont des professeurs d’une salle de sport qui s’adressent à leurs abonnés, c’est pourquoi nous préférons jouer dans de petites salles. » clarifiait Laurent Arnoult pour justifier la présence de 110 spectateurs, qui ont rendu le spectacle complet.
Les premières blagues sont arrivées très vite sur le devant de la scène et les deux comédiens, en tenue sportive, Laurent Arnoult et Ingrid Guervenou ont interprété avec talent chacun plusieurs personnages offrant une analyse subtile de la société actuelle. Le dragueur, la créatrice de contenus ou le patron recherchant de la cohésion d’équipe ont déclenché bien des rires. Les comédiens ont même invité deux spectatrices à venir faire courageusement quelques pompes sur scène.
Laurent Arnoult joue actuellement ses deux premières pièces ainsi que la troisième née en 2023, Drôle de gare, en tournée. L’Auroch café serait ravi de l’accueillir à nouveau l’an prochain pour jouer cette dernière création.
Lysiane HAESSIG

Catégories : Animations

Aller au contenu principal