Chaque année, les CM2 quittent leur école, leur classe, leur maîtresse … Une nouvelle vie les attend au collège, à Mutzig, chez les grands. Mais ils quittent une école qui les a bien préparés, avec une maîtresse attentive, engagée dans sa mission de leur donner des bases solides pour en faire de bons collégiens, et sans doute pour beaucoup des étudiants épanouis.
Serions-nous au pays des bisounours ? Peut-être, mais ce qui est certains, c’est que les enfants d’Urmatt ont toutes les chances d’avoir acquis le potentiel pour évoluer favorablement dans leur cursus scolaire.
Traditionnellement la municipalité offre aux CM2 un cadeau “utile”. Jusque récemment, c’était un dictionnaire, mais il semble en 2024 que ces ouvrages soient devenus trop lourds … Il fut donc distribué aux 18 CM2 des calculatrices plus légères ! (agrées par l’Education Nationale)
Isabelle Delacour, la directrice, a pour sa part offert à chacun un livre “L’homme qui plantait des arbres”, et les deux représentantes de l’association des parents d’élèves ont quant à elles proposé des clés USB à l’utilité infinie !
Catégories : Ecoles