Le Urmatt Basket Club a organisé ce dimanche 25 février sa quatrième bourse d’échange internationale de modèles réduits. Près de 350 visiteurs se sont pressés dans le hall des sports et des loisirs d’Urmatt pour l’occasion, tout au long de la journée.
35 exposants, venus de toute la France mais également de Belgique ou d’Allemagne, installés sur une centaine de tables, ont rendu complète cette quatrième édition. Modèles réduits, maquettes, petits véhicules et jouets anciens sont devenus les idoles d’un jour, tandis que des collections privées de Lego étaient également exposées dans le hall. Quelques bandes dessinées, des vieilles revues et des automates étaient également de la fête.
« Cette quatrième édition est un record au niveau du nombre d’exposants et du nombre de visiteurs. » se réjouissaient en fin de journée les bénévoles du Urmatt Basket Club. Si les basketteurs ont déjà annoncé la date de leur prochaine bourse, qui se tiendra le 23 février 2025, ils réfléchissent désormais à l’organisation de leur prochaine et nouvelle manifestation : une soirée années 80 avec six sortes de bières proposées, qui se tiendra à Urmatt en septembre 2024.
(Texte et photo Lysiane Haessig)
Catégories : Associations