Dans le cadre de la vérification réglementaire des équipements incendie d’Urmatt, le SDEA réalisera des essais de pression et de débit sur le parc de poteaux incendie de la commune du 04 mars au 08 mars 2024.
Ces essais risquent d’engendrer quelques perturbations mineures sur le réseau de distribution d’eau potable, comme par exemple :
Phénomène d’eau rouge : coloration liée à la mise en suspension de fines particules ferrugineuses dans l’eau. Si ce phénomène se produit, il suffit de purger les installations jusqu’à retrouver une couleur normale.
Phénomène d’eau trouble : lié à la présence de fines bulles d’air dans l’eau. Il suffit de laisser reposer l’eau quelques minutes dans un récipient pour que les bulles d’air s’échappent et que l’eau redevienne limpide.
Diminution de la pression de distribution : La pression redeviendra normale après l’intervention du SDEA.
Ces phénomènes peuvent générer de l’inconfort mais ne représentent aucun danger ni pour la santé ni pour les équipements.
Pour information, si un filet d’eau s’échappe d’un poteau incendie, ce n’est pas nécessairement une fuite. Lorsqu’un panonceau de signalisation SDEA est à proximité, il s’agit d’une purge du réseau d’eau avantsa remise en service.
Le service Relation Usagers-Clients se tient à disposition pour toute information complémentaire au 03 88 19 29 99.

Catégories : Travaux

Aller au contenu principal