Crèche – Perspective intérieure.
Quel édito écrire pendant les JO de Paris ? Quel édito écrire alors que notre pays ne vit plus qu’à travers ses footballeurs, handballeurs et autres athlètes … et avec un gouvernement démissionnaire ?
A Urmatt, les projets “structurants” prennent place régulièrement, même si c’est à petits pas. Le chantier de la construction de la crèche a démarré et le permis de construire de la maison Âges et Vie est accordé.
La municipalité d’Urmatt fonctionne très bien malgré l’absence provisoire de son maire. Les adjoints Sandra, Claude et Pascal, ainsi que Marie-Christine la secrétaire générale de mairie, tiennent parfaitement la “boutique”. Le personnel de la mairie et des ateliers est au travail ! Quant au maire, il se rétablit progressivement sans quitter la vie municipale … Le mandat n’est pas achevé !
Un autre chantier important nous attend, celui de l’éclairage public. Nous sommes sensés faire des économies d’énergie, mais les aides dans ce secteur se raréfient … Ce qui ne doit pas empêcher notre collectivité de faire les investissements judicieux qui nous permettront de réaliser immédiatement de vraies économies. Aussi, après la mise à niveau des armoires de commande ce seront tous les lampadaires du village qui bénéficieront de la technique LED. La puissance d’éclairage pourra être réglée par zone et en fonction des horaires … en évitant la coupure totale trop dangereuse à bien des égards.
Cet édito sera aussi court que notre été. Je vous souhaite de très belles vacances !
Alain Grisé, maire d’Urmatt