La médiathèque de Wisches, La Locomotive, a pour bonne habitude de proposer des expositions temporaires tous les deux mois. Pour cette fin d’année, Hélène Bertrand, responsable de la médiathèque, a sollicité pour une exposition les photographes d’Urmatt de l’association le “Phot’Oeil” active depuis plus de trente ans.
Pour embellir les quatre murs de la salle d’exposition, les photographes ont choisi d’exposer quatre thèmes différents.
Les portraits féminins d’Eric Lorenzini, ceux du président de Phot’oeil Alain Wolff et de Delphine Holveck ont illuminé l’un de ces murs, tandis que les fleurs sauvages d’Alsace violettes et jaunes capturées par l’appareil d’Hervé Leibold ont en illuminé un autre.
Sébastien Woehl a choisi de dévoiler au public ses plus beaux clichés d’insectes, exceptionnelle démonstration de sa technicité dans la photo macro.
Les éléments choisis par Roger Leblan intrigueront les visiteurs.  » Ce sont des éléments de la nature qui ont été pris en photos puis placé en miroir et réuni pour former une image… dans laquelle on peut à présent deviner des visages par exemple. » a expliqué l’auteur.
Le vernissage de l’exposition s’est tenu le vendredi 10 novembre dernier en début de soirée. L’exposition sera en place jusqu’au 23 décembre.

(Texte et photos Lysiane Haessig)

Catégories : Associations

Aller au contenu principal