Ni la nouvelle année, et ni le Covid n’auront atténué le comportement de certains de nos concitoyens … Voici en photo ce qui est constaté aux conteneurs rue des Loisirs. Malgré le ramassage et le nettoyage quotidien de la zone par le personnel communal.

Pour offrir un meilleur service aux Urmattois, il a été réalisé cette nouvelle aire pour les conteneurs, devant les ateliers municipaux, plus équipée, plus accessible. La municipalité en est bien mal récompensée, même s’il s’agit du comportement d’une minorité, et même s’il s’agit d’utilisateurs de communes voisines.

Nous devons donc nous résoudre à agir pour tenter de limiter ces comportements inacceptables et qui coûtent un argent qui serait plus utile ailleurs. Une installation de vidéosurveillance sera mise en place prochainement, ce qui nous permettra de faire poursuivre les contrevenants.

Bien dommage d’en arriver là.

PS : La boîte aux lettres près de la mairie avait explosé grâce à un mortier qui y avait été déposé … La Poste a très rapidement remplacé cette boîte aux lettres. Mais le jeune auteur de l’exploit est identifié (plusieurs témoins), et s’il n’est pas poursuivi pour dégradation volontaire d’équipement public, il doit comprendre qu’il ne bénéficiera plus d’aucune tolérance. 

Catégories : Environnement

Aller au contenu principal