Les exposants ont occupé 65 tables et des centaines de visiteurs se sont croisés entre 9h et 13h ce dimanche 12 novembre au hall des sports et des loisirs d’Urmatt, car l’école de musique Euterpe d’Urmatt y organisait la vingtième édition de sa traditionnelle bourse aux jouets et aux affaires de puériculture.
Pour fêter ce grand anniversaire, les bénévoles ont décoré le hall des sports de quelques ballons coloré et, pour marquer le coup, ont remis un peu avant midi un beau panier garni à Florence, l’une des participantes, tirée au sort parmi les exposants présents.
En plus des habits de toutes tailles et pour toutes saisons, les chalands ont pu acquérir à très petits coûts des peluches, des livres, des jeux de société et même des éléments de décoration ou parfois encore un lit parapluie, un transat ou un autre objet utile plus encombrant. Nul doute en tout cas que vingt éditions plus tard, la bourse aux jouets d’Euterpe n’a rien de démodé et propose une formule qui plait toujours autant.
(Texte et photo Lysiane Haessig)

 

Catégories : Associations

Aller au contenu principal