Les consignes avant la chasse

Une soixantaine d’enfants urmattois âgés de 3 à 10 ans se sont réunis ce samedi 30 mars après-midi dans le parc, aux abords du hall des sports d’Urmatt, pour participer à la grande chasse aux oeufs organisée chaque année par la Municipalité.
Accueillis par l’adjointe au maire Sandra Schneider et par le Lapin de Pâques en personne, les enfants ont ensuite formé deux groupes d’âges. Après le top départ de la chasse, les plus petits ont pu ramasser cinq œufs colorés sur un terrain qui leur était dédié, en prenant soin d’en trouver dans la paille des nids qui avaient été préparés avec soin.
Les enfants plus âgés ont reçu des consignes supplémentaires et ont dû quant à eux, ramasser un œuf de chaque couleur.
Tous les chasseurs d’œufs ont ensuite pu troquer leurs trésors de l’après-midi contre un lapin en chocolat et un goûter. Quelques chanceux avaient trouvé des œufs spéciaux et ont reçu une surprise chocolatée supplémentaire.
(Texte et photos Lysiane Haessig)

Catégories : Action municipale