Depuis l’ouverture de la piste cyclable à Urmatt, il a été constaté une cohabitation difficile entre les promeneurs, souvent en famille avec des enfants, et les cyclistes. Certaines mesures avaient bien été prises afin que chacun respecte l’autre … mais comment imposer réellement à des cyclistes l’épreuve de parcourir 400 mètres à pied, en poussant leur vélo ? Quand bien même chicanes et panneaux de signalisation étaient bien présents … Avec les techniciens de la CeA, il a été nécessaire de repenser le mode d’utilisation de la piste afin d’assurer, d’une part un parcours cyclable sans obstacles, et d’autre part un circuit de promenade garantissant la tranquillité des promeneurs.

La piste cyclable qui longe la Bruche a été recouverte d’un revêtement roulant et les chicanes enlevées. Quant aux promeneurs, ils sont dorénavant dotés d’un sentier de promenade et de découverte arboricole, facilitant également l’accès aux agrès du parcours santé familial.

Promeneurs et visiteurs cyclistes devraient maintenant pouvoir profiter en toute sérénité de ce coin de nature préservé.

 

Catégories : Sports-Loisirs