GAZPAR, le compteur communicant gaz

R-GDS, le distributeur de gaz naturel de 119 communes du Bas-Rhin déploie son nouveau compteur communicant : Gazpar.

Le compteur nouvelle génération mesure les quantités de gaz consommées et les transmet quotidiennement à R-GDS. Les consommateurs pourront se rendre sur leur espace R-GDS en ligne pour y consulter leurs données de consommation.

R-GDS s’engage à informer, accompagner et répondre aux interrogations de ses clients dans le remplacement de leur compteur, et s’engage à ne pas remplacer le compteur en cas de refus du client. La mise à disposition est totalement gratuite.

Le compteur communicant gaz est relevé automatiquement chaque jour grâce à la transmission par radio des données de consommation du compteur à un concentrateur. Il s’agit de deux transmissions de moins d’une seconde par jour sur la fréquence de 169 MHz, proche de la bande radio FM.

Le concentrateur est muni d’une carte SIM qui envoie les données de consommation aux systèmes d’information de R-GDS. Les données sont chiffrées depuis le compteur pour garantir une transmission en toute sécurité. Trois jours d’historique sont stockés dans le compteur et certaines informations (telles que le niveau de batterie) sont également transmises.

La protection des données (RGPD) : chaque client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression qu’il peut exercer auprès de R-GDS.

Catégories : Annonces

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Aller au contenu principal