La traditionnelle soirée du 13 juillet, au cours de laquelle les Urmattois célèbrent la fête nationale, a connu une belle affluence malgré l’annulation du feu d’artifice. En effet, par une circulaire datée du 4 juillet, Madame la préfète fait connaître aux maires du Bas-Rhin ses recommandations quant à la prévention des feux de forêt, et en particulier l’incidence sur l’éventuelle tenue des festivités des 13 et 14 juillet. Les feux d’artifices ne sont pas recommandés, les piquets d’incendie ne sont pas fournis (les pompiers sont trop sollicités), et les maires peuvent décider à leurs risques et périls …
Position préfectorale quelque peu surprenante.
Il restait donc le plaisir de se retrouver par une belle soirée d’été sur le parking du complexe sportif aménagé. Une offre de petite restauration proposait des knacks-frites et des tartes flambées, le tout en musique ! Quant aux enfants, ils eurent bien droit à la distribution habituelle des brioches et du chocolat.
Merci aux organisateurs et aux membres du conseil municipal qui n’ont pas baissé les bras face à une situation aussi discutable qu’inattendue.

Catégories : Animations

Aller au contenu principal