Le football club d’Urmatt a organisé son quatrième loto ce samedi soir au hall des sports. Les bénévoles du FCU ont accueilli les joueurs dès 18h30. Après un choix méthodique des cartons de loto, les convives ont pour la plupart cédé à l’envie de grignoter frites, knacks, baguettines, bretzels ou pâtisseries, proposés par les organisateurs, avant que le jeu ne commence.

Le président du FCU, Michel Leclerc, a remercié les presque 400 joueurs présents ainsi que les bénévoles et les généreux donateurs de nombreux lots, avant d’entamer la première partie. Les “Bingo” se sont alors enchainés, après que les joueurs aient rempli une ligne ou deux de leur carton ou un carton entier pour les lots les plus importants. En tout, c’est une trentaine de lots qui ont été remportés par les joueurs les plus chanceux. Deux parties réservées aux enfants ont permis à quatre jeunes gagnants d’être également gâtés. La tension était à son comble en fin de soirée à l’annonce des plus gros lots : un week-end dans un chalet vosgien, un aspirateur robot ou encore une machine à café à grains. Cindy Hazemann, habitante de Wisches, a eu la joie de remporter le plus grand lot de la soirée : un téléviseur grand écran.

Les bénéfices engendrés par la manifestation permettront au club d’effectuer du traçage sur le terrain, d’acheter du matériel, ou encore d’aménager le club house. Si le FCU annonce déjà proposer à nouveau un loto début mars 2025, le club se prépare dès à présent à participer à l’organisation de Brad’Bruche, la célèbre braderie Urmattoise prévue le 20 mai prochain.
(Texte et photo Lysiane Haessig)

Catégories : Associations

Aller au contenu principal