Le Sporting Club d’Urmatt a organisé samedi 4 mars son troisième loto bingo. Avec près de 320 joueurs, soit une centaine de plus que l’an dernier, la manifestation a été un succès.
De nombreux joueurs ont commencé la soirée en se restaurant de baguettines, frites, saucisses et diverses pâtisseries, après avoir pris soin bien sûr de dénicher les cartons de jeux contenant leurs numéros fétiches. Puis le loto bingo a démarré et les participants les plus chanceux ont tour à tour remporté des lots divers : paniers garnis, outils, bons d’achat ou encore petits appareils électroménagers. A deux reprises, des joueurs ont crié « Bingo » en même temps, et au lieu de tenter leur chance au dé pour départager qui serait le gagnant, ils ont décidé de diviser leur lot en deux. Un geste salué par les bénévoles du SCU. « Bravo à vous, c’est très fairplay et c’est la première fois que je vois ça. » a souligné Michel Leclerc au micro. L’excitation est montée d’un cran en fin de soirée quand l’heure fut à la mise en jeu des gros lots. Les joueurs ayant remporté la trottinette électrique et la machine à café à grains ont poussé des cris de joie en ayant remporté la partie. Le plus gros lot de la soirée, une grande télévision, a été remporté par Lauriane, jeune mère de famille, qui participait à son premier loto.

Les membres du SCU ont remercié les participants d’être venus si nombreux mais également tous les sponsors locaux ayant offert des lots. Le SCU, qui joue à présent dans l’entente Haslach-Urmatt-Grendelbruch, vient de recommencer les championnats et espère que les spectateurs viendront nombreux supporter les matchs. Le club organisera son quatrième loto-bingo en mars 2024.

Lysiane Haessig

 

Catégories : Associations

Aller au contenu principal