Dimanche 3 décembre, le hall des sports d’Urmatt connaissait son effervescence annuelle en recevant les Aînés de la commune pour le traditionnel repas de Noël. Une belle fréquentation malgré quelques défections provoquées par les rhumes, toux et autres affections saisonnières, sans compter la toujours Covid qui continue à rôder …
L’excellent repas avait été préparé par notre traiteur local, Corinne et Jean-Luc Gruber, et le service assuré avec compétence par les membres de l’association Alsace Partage Solidarité. Pour cette édition, une nouvelle animation a été proposée, avec la Compagnie de théâtre “Chaque jour est une fête” qui présentait son petit musée itinérant de Noël. Une charrette sert de support aux différents épisodes, et les comédiens retracent l’origine et l’évolution des éléments qui font la richesse de la période de l’Avent.
Naturellement, le fidèle Mickaël le musicien a su créer l’atmosphère et faire danser les couples jusqu’à la fin de l’après-midi.
Un regret toutefois, l’équipe du Conseil Municipal qui prépare cette importante réception des Aînés d’Urmatt aimerait pouvoir réunir plus de convives. Car plus de 220 invitations avaient été lancées … Gageons que pour l’édition 2024 nous pourrons approcher les 150 convives !

Catégories : Animations