Comme chaque année peu avant l’avent, Point Virgule, la bibliothèque d’Urmatt a proposé une après-midi spectacle de Noël à ses jeunes lecteurs. Cette année, les bénévoles ont choisi de faire intervenir un spectacle de marionnettes et celui-ci s’est tenu à la salle de l’Auroch de la mairie du village.
Les enfants ont pu découvrir la marionnette Pulcinella dirigée par Anastasia et accompagnée de Léandre, le duo d’artistes formant la compagnie Ueueue. Trois jeunes spectateurs ont été choisis par Léandre pour participer à quelques minutes du spectacle. Ils ont du deviner des chiffres pour aider Pulcinella à pouvoir fêter Noël.
Le spectacle s’est fini par une douce reprise en chanson que l’assemblée a repris en chœur : “Entre la guirlande et le sapin, vient vient vient le Père Noël”.
Anastasia et Léandre, qui sculptent et peignent eux-mêmes leurs marionnettes en bois, ont échangé avec le jeune public après le spectacle tandis que les bénévoles de la bibliothèque ont offert à tous un petit goûter de fête.

(Texte et photo Lysiane Haessig)

Catégories : Bibliothèque