Phot’Oeil, le club de photographes amateurs d’Urmatt, propose une exposition en extérieur, depuis quelques jours et pour tout l’été. Une trentaine d’images grand format attendent curieux et visiteurs le long du parcours de santé, aux abords du hall des sports, le tout en accès libre.

Présidée par Alain Wolff, l’association de photographes avait pour habitude de proposer à l’accoutumée des expositions de photos en intérieur. L’année dernière, en raison de la crise sanitaire, Phot’Oeil a finalement opté pour installer ses clichés préférés en extérieur. La formule a séduit tout l’été passé, si bien que le club a décidé d’organiser une exposition similaire.

Inaugurée samedi 18 juin sous un magnifique soleil estival, l’initiative restera en place jusqu’au 18 septembre prochain. « Chacun peut prendre le temps, autant de fois qu’il le souhaitera cet été, de flâner le long du parcours, sous les frondaisons, en bénéficiant de jeux de lumière changeants sur les photos exposées et mises en valeur dans le cadre naturel et accueillant », assure le président.

Parmi les clichés souvent colorés, il est possible de retrouver quelques animaux, petits ou plus grands, ainsi que plusieurs espèces florales. Des paysages locaux sont mis en valeur, parfois enneigés ou parfois pris en altitude. Plusieurs photographies permettront également de mieux connaître Urmatt, de son église jusqu’à ses hauteurs, en passant par ses cours d’eau.

(DNA-LH du 25.06.2022)

Catégories : Associations

Aller au contenu principal