Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Bruche Mossig a engagé l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de son territoire avec pour objectif la définition d’une stratégie et l’approbation d’un plan d’action d’ici mi-2020.

C’est une démarche importante pour l’avenir qui vise à atténuer et adapter notre territoire au changement climatique. Après la réalisation d’un diagnostic au printemps qui a permis de mieux comprendre les enjeux et d’analyser finement les problématiques climatiques et énergétiques, place à la nouvelle étape : la définition de la stratégie territoriale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer l’efficacité énergétique et augmenter la part des énergies renouvelables !

Pour construire cette réflexion, tous les habitants du territoire sont invités à participer à la réunion publique qui se tiendra : mardi 17 septembre à la salle polyvalente de La Broque (4-6 rue du Général Leclerc)

Cette réunion de concertation est destinée aux habitants, travailleurs, entrepreneurs et élus du territoire. Après une rapide présentation de la démarche PCAET et des éléments-clefs du diagnostic, des ateliers seront organisés pour recueillir vos contributions et remarques sur les actions du futur Plan Climat Bruche Mossig.

Catégories : Environnement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 62