Dimanche 16 juin 2019, le Centre de Secours (Unité Territoriale d’Urmatt) ouvrait ses portes aux Urmattois et aux habitants de toutes les communes membre Grendelbruch, Lutzelhouse, Muhlbach, Mollkirch, Niederhaslach, Oberhaslach et Wisches. L’organisation de cette journée est à porter au crédit de l’amicale d’Urmatt, présidée par Aimé Baderspach, sous l’autorité du capitaine Jean-Pierre Schuller, chef de l’UT.

Le programme a commencé par une courte cérémonie officielle au cours de laquelle trois personnels furent honorés par un diplôme ou par une promotion.

Ensuite les trompes de chasse de Mollkirch ont donné une aubade avant l’ouverture des stands de restauration. L’après-midi a connu une belle affluence, avec la présentation de manoeuvres de sauvetage-incendie, de manipulation de lances avec les jeunes sapeurs pompiers, et une manoeuvre de désincarcération. Différentes expositions de matériels, d’engins et de photos ont complété la visite du centre de secours, avec les concours de dessins réalisés par les enfants des écoles des communes.

Voir le reportage photo

Catégories : Animations