Depuis de nombreuses années la longue traversée de notre commune génère des contraintes qui ne sont plus acceptables en termes de sécurité. La vitesse des véhicules dans les secteurs d’entrée Est et Ouest est trop souvent élevée, et le stationnement des véhicules sur les trottoirs n’autorise plus le passage des piétons.

Une première étude de circulation avait été initiée en 2021 avec les services du Département. Depuis le 24 mai, un nouvel essai de régulation de la circulation a été mis en place avec la pose de deux écluses provisoires, l’une sortie Ouest, l’autre sortie côté Est, opération précédée par la pose de systèmes de comptage de véhicules et d’enregistrement de leur vitesse.

Ecluse Ouest
Ecluse Est

Quant au plan de stationnement envisagé, il doit également être réalisé de concert avec le Département (aujourd’hui la CEA) qui est propriétaire de la D392. Le principe général est qu’il est possible de stationner sur la chaussée du côté droit. La municipalité relèvera les zones offrant cette possibilité, proposition qui sera ensuite évaluée par les services du Département.

Les emplacements retenus seront matérialisés au sol, entraînant l’interdiction de stationner sur les trottoirs qui seront ainsi rendus aux piétons.

Catégories : Action municipale