Le 13 avril, la commune d’Urmatt a reçu la visite du sous-préfet de Molsheim, Thierry Rogelet, accompagné du secrétaire général de la sous-préfecture, Jean Gnacadja. La commune était représentée par le maire Alain Grisé et les adjoints Sandra Schneider et Claude Hecht, ainsi que par les conseillères Marie-Madeleine Maqueda et Nadine Morin.
Après une présentation générale de la commune et l’évocation de ses principaux enjeux, une visite s’imposait sur le terrain. Ce fut d’abord le groupe scolaire et périscolaire, avec un passage dans la classe des CM1/CM2 de Mme Encoignard, et rencontre de Mme Delacour, directrice de l’école.
Puis ce fut la découverte du site de la future crèche et de celui du futur accueil en colocation des Aînés. La zone concernée par les ruissellements a fait également l’objet d’explications sur les études en cours, suivie par la visite du centre de secours et du secteur ateliers municipaux et complexe sportif.
Au final, cette visite brève a permis au sous-préfet de connaître les élus, de découvrir l’essentiel de notre collectivité, lui permettant de jouer le rôle de facilitateur dans nos démarches administratives essentielles.