Nous sommes tous attachés à la qualité de vie dont nous bénéficions à Urmatt, et la municipalité, selon les capacités du budget communal cherche toujours à l’améliorer. Malheureusement, nous devons régulièrement déplorer des incivilités, émanant de personnes inconscientes ou peu adaptées à la vie en collectivité.

Sans oublier les crottes de chien et les mégots qui jonchent les trottoirs, voici trois nouveaux exemples récents de ce qu’il ne faut pas faire, faits qui sont susceptibles d’être verbalisés : 

La nouvelle aire de collecte volontaire vient juste d’être ouverte. Et déjà, un individu très peu scrupuleux dépose deux bidons de peinture (il y a déjà été déposé une friteuse et d’autres objets)… Il est tout à fait regrettable qu’il soit nécessaire d’installer une caméra vidéo pour limiter ce genre de comportement.

Un individu malveillant a lacéré au couteau (ou cutter) le nid d’oiseau de l’aire de jeu. Une recherche est effectuée dans les enregistrements vidéo. A signaler également les nombreux mégots qui jonchent régulièrement le sol d’une zone « non fumeur »

Ici, nous rejoignons le club des habitués, de ceux qui ont du mal à parcourir une vingtaine de mètres à pied … Alors que sont à disposition 40 places de stationnement ! Bientôt, un arrêté municipal permettra de verbaliser les contrevenants.

 

Catégories : Vie pratique

neque. sem, id Donec Sed Lorem nec Aenean nunc Aliquam velit, suscipit