L’accès à l’école primaire (maternelle et élémentaire) a été sécurisé pour la rentrée de ce lundi 3 septembre 2018. Un portillon dont l’ouverture est commandée à distance a été installé avec un visiophone à trois voies. Ainsi, lorsqu’un visiteur veut accéder à l’école ou au périscolaire, il peut être identifié, et l’ouverture commandée depuis la maternelle, l’élémentaire ou le périscolaire selon la destination du visiteur.

La municipalité est consciente que cette protection ne peut pas être absolue. Elle procède toutefois à l’amélioration de la sécurité du site et permet de filtrer les personnes désirant y accéder en dehors des heures de rentrée et de sortie.

De plus une clôture occultante a été posée le long du parking de l’entrée principale.

Catégories : Ecoles