A Urmatt , on aime gâter les petits et les grands. Il y a quinze jours, tous les aînés de la commune de plus de 70 ans recevaient un bon cadeau de la municipalité afin d’agrémenter les fêtes de fin d’année. Une petite attention pour atténuer la déception causée par l’annulation du repas de Noël.

Ce vendredi 18 décembre, les 108 élèves présents à l’école primaire se préparaient aux vacances de Noël, dont ils n’étaient plus séparés que par quelques dizaines de minutes. C’est alors qu’une délégation municipale s’est invitée avec les bras chargés de cadeaux ! Il ne s’agissait pas du Père Noël, mais du maire qui accompagnait Sandra Schneider, adjointe en charge de l’enfance et de la culture, et Olivia Guillotin responsable de la commission communale école et périscolaire.

Tous les enfants ont reçu un livre et une surprise chocolatée, chaque classe étant visitée séparément afin d’éviter les brassages sanitaires. Naturellement les maîtresses n’ont pas été oubliées ! Les sourires des petits et les yeux pétillants au-dessus des masques des plus grands, nous rappellent que Noël reste Noël, et que ces enfants de la génération de la 5G peuvent encore se laisser aller à la magie d’un sapin décoré.

Catégories : Ecoles