Mardi 7 mai à 18h30 s’est déroulée la cérémonie de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945. Cette manifestation intercommunale (Niederhaslach, Oberhaslach, Urmatt) avait lieu à Urmatt sur la place devant le monument aux morts. Les maires des trois communes ont accueillis les personnalités suivantes qui avaient choisi d’honorer cette cérémonie : Monsieur le sous-préfet de Molsheim, Frédéric Bierry le président de le CeA, les présidents de communauté de communes Jean-Bernard Pannekoecke et Laurent Furst.
Le 44ème RT de Mutzig avait détaché un piquet d’honneur, et les enfants de l’école primaire d’Urmatt avec leur directrice et deux enseignantes avaient souhaiter participer en interprétant un couplet de la Marseillaise, suivi par celle de la musique, qui par ailleurs avait donné deux marches, ouvrant et clôturant la cérémonie. Tous les participants et le public furent ensuite invités à un vin d’honneur préparé dans le hall des sports.

Catégories : Cérémonies