La cérémonie de commémoration du 8 mai fut particulièrement sobre, telle que la voulue le ministère en cette période de confinement, sans aucun public. Alain Jaeger, premier adjoint au maire, a présidé cette manifestation, accompagné de deux adjointes et de deux membres du conseil municipal, ainsi que des quatre jeunes musiciens Urmattois. Cette année, le message officiel (lire le message) émanait du Président de la République. Après sa lecture, Alain Jaeger a déposé une gerbe au monument au Morts, suivi par la sonnerie aux Morts. Cette brève cérémonie fut clôturée par une Marseillaise interprétée de belle manière par les quatre cuivres.

La manifestation devait être, mais les conditions l’ont rendue très particulière, dans une place vide …

Catégories : Cérémonies