Commémoration de l’armistice du 11.11.1918.

Une cérémonie commune pour nos trois villages

Cette année c’est la commune d’Urmatt qui a accueilli ses voisines pour l’hommage aux victimes de la grande guerre ainsi qu’à celles des différents conflits actuels.

Un public nombreux, les pompiers, les représentants des forces armées, les membres d’associations, ainsi que des parents et des enfants se sont joints aux élus pour ce moment solennel.

La cérémonie a débuté par la marche funèbre de Robert Bruce interprétée par les musiciens d’Urmatt, de Niederhaslach et d’Oberhaslach.

Après l’allocution et la lecture de la lettre de M. Sébastien Lecornu Ministre des armées, les élus des trois communes ont dépôsé une gerbe devant le monument aux Morts.

La sonnerie aux morts puis la Marseillaise ont été interprétées par les musiciens.

A l’issue de ce moment, tous les participants ont été invités à se rendre au hall des sports du village pour y partager le verre de l’amitié.

Catégories : Cérémonies