La commémoration intercommunale du 11 novembre 2023 a été organisée à Oberhaslach, avec la participation des communes de Niederhaslach et Urmatt.
Cette mutualisation se retrouve particulièrement dans la musique et la chorale, ainsi que chez les sapeurs-pompiers.
La plupart des élus de chaque commune étaient présents, et le public plus compact autour du monument aux morts d’Oberhaslach. Quant aux corps constitués, ils étaient largement représentés par des cadres de l’active et de la réserve, ainsi que par une délégation fournie des sapeurs pompiers des unités locales.
Alain Grisé, maire d’Urmatt a fait lecture du message ministériel, Marielle Hellbourg, maire de Niderhaslach, a rappelé les noms des soldats morts dans les récentes opérations extérieures, et Jean Biehler, maire d’Oberhaslach a lu sa propre allocution.
La musique et la chorale ont animé la cérémonie, alors que les enfants de l’école d’Oberhaslach ont chanté la Marseillaise.
Enfin, tous les participants ont été invités au verre de l’amitié à la salle des fêtes.

Catégories : Cérémonies