Nous sommes en septembre, à environ six mois des élections municipales. Alors, que se passe-t-il à Urmatt ? Rien, du moins de déclaré. Car si certains y pensent, il est temps de se préparer, de lancer des consultations pour monter une liste, de créer ou d’entretenir des liens avec des acteurs de la vie urmattoise supposés influents, de se montrer par tous les moyens, en particulier dans le monde associatif … S’agit-il de conseils pour d’éventuels prétendants ? Je vous laisse juge, ou plutôt je les laisse juges !
Six mois, c’est la période de réserve qui précède les élections, et donc je la respecterai, bien que ne me représentant pas devant les Urmattois. Douze ans au service de ma commune : je n’oublierai pas de remercier avec gratitude tous les habitants d’Urmatt pour cette tranche de vie commune.
En attendant, n’oublions pas de parler de ce qui nous intéresse.
Le village est maintenant sur le point d’être entièrement éclairé aux LEDs. Ce sera le deuxième chantier d’envergure réalisé en 2025 avec la crèche. En effet, les deux tiers sont réalisés, et la dernière tranche est prévue dans les tous prochains temps. D’ailleurs nous avons remplacé les mâts présentant une détoriation provoquée par le temps, soit une vingtaine. De même les armoires électriques ont été remises à niveau ou remplacées.
Le chemin de promenade qui passe derrière les ateliers est maintenant officialisé, et nous avons cordialement traité avec les propriétaires des parcelles qui pouvaient être concernées.
Enfin des riverains nous ayant fait part de remarques judicieuses, nous améliorons les zones de stationnement aux deux entrées d’Urmatt, à l’ouest pour régler les problèmes de visibilité causés par les camionnettes, et à l’est pour augmenter le nombre de places.
L’été tire à sa fin … Il faut penser à faire réviser les installations de chauffage.
Pour finir, une bonne nouvelle : la crèche est prête à accueillir vos enfants, il y a encore quelques places ! Vous pourrez la découvrir lors des Portes Ouvertes le dimanche 28 septembre !
Avec mes plus cordiales pensées,
Alain Grisé, maire.
–