L’école primaire d’Urmatt a choisi le 21 juin pour organiser sa fête, jour de l’été et de la fête de la musique. Le spectacle proposé par les enfants, et mûrement préparé avec leurs maîtresses était donc, très naturellement, composé de chants. Toutes les sections se sont succédées depuis les petits de la maternelle, jusqu’aux grands des CM1/CM2. Avec une mention particulière pour les CM2 qui ont évoqué avec humour et entrain leur changement de vie scolaire : quitter leur école, leur maîtresse, un peu Urmatt, pour le collège où tout sera différent. De l’excitation teintée d’un peu de mélancolie … Ce fut un beau moment. Ensuite les élèves ont reçu les Fables de La Fontaine de l’Education Nationale, et le dictionnaire que leur offre la commune.

Voir le reportage photo

Catégories : Ecoles