Voir le reportage photo

〈09.12.2018〉 L’édition du marché de Noël d’Urmatt 2018 a été particulièrement bien fréquentée malgré une météo à garder les pieds dans les pantoufles. Samedi 8 décembre, le plein de visiteurs est assuré par les enfants de l’école (et leurs parents) qui proposent des chants de Noël, toutes sections confondues, des petits de la maternelle à la classe de CM2. Dès 17h00, l’atelier de confection des bredele est animé par Evelyne avec les nombreux apprentis pâtissiers qui se sont pressés pour manier le rouleau et la pâte. Puis à partir de 18h00 la musique Concordia a offert son traditionnel concert, avec un fan de choix au premier rang, le député Laurent Furst, fidèle parmi les fidèles du marché de Noël d’Urmatt. Et pendant ce temps, commençait la ronde de tartes flambées …

Dimanche 9 décembre, l’après-midi fut animée par l’école de musique Euterpe, qui des plus petits élèves aux musiciens affirmés du combo, ont ravi un public qui leur était tout acquis.  Et toujours en fil rouge l’atelier de confection des bredele et la salle des jeux en bois qui n’a pas attiré que les enfants ! Sur la galerie, le club photo, le Phot’Oeil, présentait les travaux de ses membres, avec en particulier de fort beaux portraits. 

Chez les exposants 2018, beaucoup de produits de fabrication artisanale de qualité, avec en prime la découverte du travail extrêmement minutieux de la fabrication des origamis. Enfin, la buvette était tenue par les membres de l’association Acti’Jeunes, avec un vin chaud de belle facture et aux condiments odorants, pendant que les bénévoles des Amis du Long Séjour de Saint Luc alimentaient les visiteurs à grand renfort de crêpes !

Voir le reportage photo

Catégories : Animations

Aller au contenu principal