Une personne d’Urmatt a découpé des articles dans les DNA et les a glissés dans la boîte aux lettres de la mairie … De quoi s’agit-il ? De deux articles relatant la distribution de colis ou de bons d’achat aux Aînés des communes de Molsheim et de Dambach la Ville. Je regrette de constater que certains Urmattois préfèrent agir anonymement plutôt que de venir me rencontrer pour demander des explications sur les décisions qui ont été prises par les élus.
Ce sujet paraissant encore circuler dans la commune, je tiens à justifier la raison pour laquelle les bons d’achat ne sont plus distribués.
La démarche fondamentale est d’inviter les Aînés de la commune à un repas convivial musical et diversement animé selon les années. Il s’agit du plaisir de se retrouver autour d’un bon repas, d’échanger et passer un bel après-midi.
Naturellement, j’entends que certains ne peuvent se déplacer, leur état physique ne l’autorisant plus … Je suis également conscient que d’autres ne souhaitent pas répondre à cette invitation annuelle. Et en définitive, sur les 220 invitations envoyées il n’a été enregistré que 90 participants !
Sur les 130 absents, combien de malades et combien de personnes peu intéressées ?
La tradition du repas annuel des Aînés doit rester ce qu’elle est : un moment convivial et de partage qui ne peut être remplacé par des bons d’achat.

PS : Lors de l’édition précédente en décembre 2022, des personnes ne souhaitant pas participer au repas avaient reçu un bon d’achat, au même titre que tous les autres absents … mais étaient venues en mairie pour reprocher sa modicité !

Alain Grisé, maire

Catégories : Les Gens