Le samedi 13 mai, HADDAD Moussa s’est élancé sur son tricycle pour réaliser son “Grand Tour Solidaire”, une grande boucle de 6 000 Km au départ de Laval en Mayenne.

Moussa Haddad est français, d’origine syrienne, et tous les malheurs de son pays d’origine où il a famille et amis ne peuvent le laisser indifférent. Une association créée en 2016, les Amis de Tamam, et présidée par Moussa, a pour vocation d’apporter aujourd’hui une aide aux populations victimes du séisme du 6 février 2023 qui a fait 50 000 morts en Turquie et en Syrie.

Faisant halte à Urmatt, et hébergé par Madame Simko, Moussa est venu présenter son projet en mairie, avant que ne soit organisée une rencontre avec les élèves CM1-CM2 et CE2 de l’école d’Urmatt. C’est par beau temps que cette rencontre eut lieu jeudi 8 mai, à 13h30 sous le préau du périscolaire. Moussa a évoqué la grande précarité dans laquelle vivent les syriens, en particulier ceux de cette province voisine de la Turquie, qui a subit ce terrible tremblement de terre après avoir vécu la terreur de 10 années de guerre.
Les enfants très intéressés ont posé de très nombreuses et souvent pertinentes questions … avant que Moussa ne reprenne son tricycle et sa longue randonnée solidaire vers le sud.

Catégories : Les Gens