Lilian Stauder et Clément Ludwig ont 15 ans et habitent Urmatt. Ces deux cousins sont musiciens depuis dix ans. Lilian joue du trombone et de la batterie et prend des cours à l’école de musique de Mutzig avec les professeurs Stéphane Rieffel et Christian Taesch. Clément joue de la trompette, est élève au conservatoire avec le professeur de musique Frédéric Schiel. Ils ont remporté le troisième prix du concours des jeunes talents organisé par le Lions club de Molsheim l’année dernière.

Également membres du souvenir français, les garçons participent en musique à toutes les commémorations.

Avec leur ami Victor Reemen, lycéen de 16 ans habitant Offendorf et trompettiste au conservatoire, les deux jeunes Urmattois ont enregistré et diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo de reprise du groupe de cuivres Viera Blech, groupe qu’ils affectionnent particulièrement et qu’ils suivent depuis trois ans environ. Pendant le confinement, Lilian et Clément ont joué ensemble tous les jours. Ils ont retranscrit à l’oreille la partition de la musique One million sunflowers qui comporte sept voix. Clément a joué deux voix de trompette et la voix du bugle. Lilian a joué deux voix de trompettes et une voix de batterie. Victor a complété avec deux voix de trompettes.

C’est un ami musicien, Raphaël, qui a enregistré la vidéo et effectué le montage. Celle-ci a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux. Après des milliers de vues en quelques jours, plusieurs musiciens des Viera Blech ont félicité l’excellent trio.

(DNA – L.H. le 01 août 2020)

Catégories : Les Gens

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 89

Aller au contenu principal